Guinée : Décret CNRD, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara « ldiamine » nommé ministre de la défense
Le général Idiamine (ph)-
Trois militaires et un secrétaire général ont été nommés dans le gouvernement de la transition dirigé par Mohamed Béavogui.
Le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya a nommé jeudi le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara surnommé ‘’Idiamine’’ au poste de ministre délégué à la présidence chargé de la défense nationale, indique le décret lu jeudi soir à la télévision publique.
Très connu du grand public, le nouveau patron du ministère de la Défense était précédemment l’ambassadeur de Guinée à Cuba.
Le colonel Bachir Diallo, ancien conseiller militaire à l'ambassade de Guinée au Canada, a été nommé ministre délégué à la Sécurité et à la Protection civile.
Louopou Lamah, précédemment directrice nationale du commerce extérieur et de la compétitivité, est devenue ministre de l’Environnement et du Développement durable.
Abdouramane Sikhé Camara est nommé secrétaire général du gouvernement avec rang de ministre.
Par ailleurs , le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a pris une série de décisions concernant la pandémie de Covid-19 .
Le couvre-feu en vigueur de 00H à 04h du matin a été levé mais le test de dépistage à la Covid-19 demeure obligatoire, l'enterrement des corps positifs à la Covid-19 doit être supervisé par la Croix-Rouge.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire