Guinée : Le colonel Doumbouya poursuit son nettoyage dans la douane,123 officiers mis à la retraite
Le colonel Mamadi Doumbouya (ph)-
Après l’armée , le colonel Mamadi Doumbouya poursuit son grand ménage , cette fois dans les douanes .
Selon un décret lu mercredi soir à la télévision nationale, 123 officiers des douanes, dont le directeur général ont été appelés à faire valoir leurs droits à la retraite.
« Les personnels dont les noms suivent sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite », a annoncé le décret.
123 noms, des généraux aux simples commandants, avec leur matricule, à commencer par celui du directeur général des douanes, le général Toumany Sangaré ont été cités.
Ce dernier est remplacé par le colonel Moussa Camara, jusqu'alors directeur de l'informatique et des statistiques, selon un autre décret lu par le présentateur du journal.
Le général Toumany Sangaré avait été nommé à ce poste en mai 2011.
Aucune explication n'a été fournie à ces mises à la retraite.
La semaine dernière, plus de 40 généraux de l'armée soupçonnés d’ être des proches d’Alpha Condé ont été mis à la retraite sans plus d’explications.
Après avoir renversé le 05 Septembre l’ex- Président Alpha Condé , le colonel Doumbouya, depuis investi président de transition, a promis de "refonder" l'Etat guinéen et de combattre la corruption .
La junte a dissous le gouvernement et les institutions et remplacé ministres, gouverneurs et préfets par des administrateurs et des militaires.
Infos à la une
Esperons que le meme bordel ne va pas se réinstaller á nouveau..... Doumbouya doit faire tres attention... La Guinée reste toujours "une colonie" de la France. La Guinée n'est pas une ex-colonie anglaise comme le Ghana, Nigeria.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire