Côte d'Ivoire : Danané, simulation de crise transfrontalière, le plan d'intervention départemental présenté
Les participants à l'atelier sur le plan d'intervention de la simulation de crise transfrontalière (ph KOACI)
Ce mercredi 20 octobre 2021 dans la salle de réunion de l'hôtel Les Lianes, l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM)-Bureau Pays de Côte d'Ivoire, a convié les structures œuvrant dans les domaines humanitaires, sanitaires et sécuritaires notamment dans le cadre des premières interventions de secours d'urgence, à l'atelier de pré-validation du plan d'Intervention Départemental de Danané.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'engagement transfrontalier entre la Côte d’ivoire et le Libéria, pour renforcer la cohésion sociale et la sécurité frontalière-Phase II. Monsieur Béné Kouakou Jean-Louis, SG de préfecture, au nom du Préfet de Danané, a soumis le Plan d'intervention en cas de crise aux frontières ivoiriennes à l'expertise des participants.
En prélude à l'exercice de simulation de crise prévue pour le samedi 23 octobre 2021 prochain dans le village de Biogota et au Groupe Scolaire Blessaleu, l'OIM a procédé à la remise de materiels au Commissariat Mixte de Danané et au Comité Départemental de Sécurité (CDS). Retenons que le projet suscité, est financé par le Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix (PBF).
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire