Côte d'Ivoire-Afrique du Sud : Avant la visite de Ramaphosa en décembre, Abidjan et Pretoria discutent du renforcement en matière de coopération militaire
Mme Grâce Naledi Pandor et M. Téné Birahima mercredi à Abidjan
La Ministre des Relations Internationales et de la Coopération de l'Afrique du Sud, S.E. Mme Grâce Naledi Pandor, séjourne depuis mardi dernier en Côte d’Ivoire.
Après avoir été accueillie à l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, par son homologue ivoirien, Madame Kandia Camara, la chef de la Diplomatie Sud-Africaine, a été reçue le mercredi 20 octobre 2021 par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.
Selon ce dernier, il a été question lors de leurs échanges du renforcement des relations entre nos deux pays, notamment en matière de coopération militaire.
« J’ai reçu hier (Ndrl mercredi) la Ministre des Relations Internationales et de la Coopération de l’Afrique du Sud, S.E Grâce Naledi Pandor, en séjour en Côte d’Ivoire. Nous avons discuté du renforcement des relations entre nos deux pays, notamment en matière de coopération militaire.
Mme Grâce Naledi Pandor séjourne en terre ivoirienne à la faveur de la Grande Commission Mixte de la Coopération Ivoiro-Sud-africaine qui se tient à Abidjan du mardi 19 au jeudi 21 octobre 2021.
Les conclusions de ces assises serviront de cadre référentiel aux échanges lors de la prochaine visite d’Etat en Côte d’Ivoire du Président de la République d’Afrique du Sud.
Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, est attendu à Abidjan dans la première semaine de décembre 2021, dans le cadre d'une visite officielle, avait annoncé le mercredi 06 octobre 2021, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire