Nigeria : L'armée élimine plus de 50 bandits armés dans l' Etat de Kaduna
Hélicoptère (ph)
L’armée nigériane a annoncé avoir éliminé plus de 50 bandits lors d’une opération conjointe dans le nord-ouest du pays
Plus de 50 bandits armés ont été abattus lors d'un assaut terrestre et aérien mené par les forces de sécurité dans la zone du gouvernement local de Birnin Gwari, dans l'État de Kaduna .
Le commissaire de l'État à la sécurité intérieure et aux affaires intérieures, Samuel Aruwan, l'a révélé mercredi dans un communiqué.
Selon le communiqué, l’armée a repéré des bandits, sur cinq motos qui voulaient tendre une embuscade aux forces terrestres, avant d'être ciblés par un hélicoptère de combat qui les a anéanti.
D'autres bandits, cette fois à bord d'une cinquantaine de motos ont été aperçus (...) ont subi des frappes de l'hélicoptère", ajoute le communiqué. Ceux en fuite ont été neutralisés par les forces terrestres.
Devant ces progrès ,le gouverneur de l'Etat de Kaduna a exprimé sa satisfaction et exhorté les troupes à poursuivre sur leur lancée pour tuer davantage de bandits.
Le Nord-Ouest et le Centre du Nigeria sont le théâtre depuis plusieurs années des activités de bandes de criminels, appelés "bandits" localement, qui attaquent, pillent et enlèvent les villageois, dont ils volent le bétail et brûlent les maisons.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire