Côte d'Ivoire : Sit-in devant la Tour C au plateau, à la réclamation de leurs dus, les enseignants empêchée par la police, les syndicats déterminés à poursuivre le combat
manifestation des enseignants du supérieur ce mercredi au Plateau (Ph KOACI)
Comme ils l'ont annoncé, les enseignants membres du collectif des Syndicats des enseignants du supérieur privé ont pris d'assaut ce mercredi 20 octobre 2021 la devanture de l'immeuble de la Tour C d'Abidjan-Plateau. Objectif, faire aboutir leurs revendications, dont la majeure reste le paiement de leurs émoluments dus aux prestations des BTS 2019 et 2020 estimés à plus de 2 milliards .
Comme constaté sur place par KOACI, ces enseignants sortis par centaines ont été empêchés dans leur élan par les forces de police qui ont, de facto, dispersé les manifestants.
"Nous syndicats de l'enseignement supérieur privé réunis au sein du collectif des syndicats des enseignants du supérieur privé avons appelé nos amis à un sit-in ce mercredi 20 octobre 2021 matin pour réclamer nos émoluments en rapport avec les prestations des examens du Brevet de technicien supérieur 2019 et 2020 estimés à plus de 2 milliards. Nous avons rencontré plusieurs fois le ministre sur le sujet sans qu'il n'y ait de solutions.
Nous sommes venus ce matin pour prendre à témoin l'opinion nationale et internationale. Malheureusement, les différents courriers que nous avons adressé aux différents ministères, nous avons été empêché par la police à faire ce meeting. Nous sommes désolés que les choses se passent ainsi parce que nous pensions que les choses allaient se faire autrement et que nos revendications allaient être entendues. Nous choisissons donc de rentrer le cœur meurtri et remercions tous nos camarades pour la forte mobilisation et tenons à assurer tous nos camarades que le changement annoncé au niveau de notre corporation va se faire.", a martelé Jean Okey au nom du collectif des syndicats.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire