Côte d'Ivoire : Anaky Kobenan chez Konan Bédié : « Je suis désormais de retour »
Bédié et Anaky mardi à Abidjan (Ph)
Le fondateur du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), Innocent Anaky Kobenan, de retour d’exil, a échangé le mardi 19 octobre 2021, à Abidjan, avec le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié.
A sa sortie d’audience et comme cela a été rapporté par les services du PDCI, l’ancien Ministre a fait part de son retour au pays et surtout souligné être revenu pour reprendre le combat auprès de l’ancien chef d’Etat ivoirien.
« «Je suis désormais de retour », a-t-il signifié et de poursuivre. « et il fallait que je rencontre le président Bédié le plus tôt possible pour lui témoigner mes civilités et lui dire que je reste toujours disponible pour la poursuite des luttes que nous avons engagées ensemble ».
Anaky aurait également évoqué la question de la réconciliation nationale tout en interpellant le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
L’homme s’est montré ouvert au processus de réconciliation en cours. Et s’il a invité, lui également, Ouattara à discuter avec les partis de l’opposition, il ne veut pas cependant que cette volonté d’aller à la table de la réconciliation soit perçue par le président de la République comme si les partis de l’opposition étaient dans l’intention de tirer ou de grignoter des tranches du pouvoir actuel, a-t-on indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il faudra toi-aussi créer un nouveau parti comme Gbagbo..... Ton micro-parti MFA est pris en otage comme l'ex-FPI de Gbagbo par "nos nouveaux Dieux"
"je suis désormais de retour"!! Lolll. Politiquement tu ne représentes rien dans ce pays.
Vous êtes de retour pour combien de temps ? Monsieur le fuyard.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire