Côte d'Ivoire : Incendie déclaré lundi à la Mairie de Grand-Bassam, les archives de l'état-civil et les bureaux annexes préservés, assure-t-on
Les pompiers civils sur place (Ph DR)
Un incendie s’est déclaré le lundi dernier à la Mairie de Grand-Bassam précisément au bureau mariage du service de l’état civil.
Contrairement aux informations qui ont circulé et faisant état de plusieurs documents des usagers détruits en plus du mobilier et des appareils, une source proche du Maire, Jean-Louis Moulot rassure que, la promptitude des policiers municipaux et l’intervention des pompiers civils ont permis de préserver les archives de l’état civil et l’ensemble des bureaux annexes.
Une enquête a été ouverte par les services de la police nationale pour déterminer les circonstances de cet incident, assure-t-on.
Mais pour l’heure, d’autres sources soutiennent que, un court-circuit dans l'un des climatiseurs serait à l'origine de l’incendie.
Aucune victime humaine n'a été déplorée, mais de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés, déplorent les mêmes sources.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire