Côte d'Ivoire : Distinction de l'Ivoirien Nouveau, sur 33 nominés, 10 personnalités ayant impacté leur quotidien, récompensées à Yamoussoukro
Première édition de la cérémonie de distinction des Ivoiriens Nouveaux. Cette édition va se tenir le 27 novembre prochain à Yamoussoukro.
Une initiative du journaliste de la radiotélévision ivoirienne Éric Goré qui a expliqué les motivations de cette première édition de la cérémonie de distinction des Ivoiriens Nouveaux.
Pour lui, la Côte d’Ivoire regorge de personnalités qui, de par leurs actions, contribuent à l’amélioration des conditions de vie des populations et surtout qui leur apporte le sourire et le bien-être.
Comme des modèles pour ces populations, ces personnalités impactent leur vie à plusieurs niveaux. Convaincu du fait que l’apport de ces mécènes, personnalités publiques, personnalités du secteur privé, des Organisations de la société civile, du monde religieux, etc jouent un rôle capital pour le rayonnement de notre société, les Observateurs des médias, une organisation que dirige Éric Goré a décidé de sortir ces personnes de l’ombre en les célébrant au cours d’un dîner.
Sur un échantillonnage de 200 Ivoiriens qui impactent positivement la vie des populations, 33 personnes ont été nominées parmi lesquelles 10 lauréats seront choisis.
À cette cérémonie, le Burkina Faso, Pays des hommes intègres est l’invité spécial.
Selon le Président de cette association Éric Goré, journaliste à la Rti : « Cette cérémonie de Distinction permettra d'encourager ces Ivoiriens qui se mettent volontairement à la disposition d’autres Ivoiriens.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire