Côte d'Ivoire : Retrait des CNI à la Mairie d'Adjamé, les pétitionnaires crient au racket
L’opération de retrait des Cartes Nationales d’identité (CNI) à la Mairie d’Adjamé se ferait moyennant de l’argent, comme le confirment des pétitionnaires.
Il faut noter qu’un bureau de l’Office National de l'Etat Civil et de l'Identification (ONECI) se trouve dans l’enceinte de ladite Mairie.
Informées de cette situation, nous apprenons que le Maire, Farikou Soumahoro, a donné des instructions pour que de tels agissements s’ils étaient avérés cessent.
Par ailleurs, les autorités municipales tiennent à rappeler que s’il est vrai que le bureau de l’ONECI se trouve dans l’enceinte de la Mairie, il n’en demeure pas moins qu’il ne soit un service de la Mairie d’Adjamé.
Aussi, la Mairie d’Adjamé attire-t-elle l’attention des responsables de l’ONECI sur la nécessité d’un meilleur encadrement du processus de retrait et de l’établissement des Cartes Nationales d’Identité (CNI).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Si quelqu'un vous dit qu'il travaille ou a travaillé à la mairie d'adjamé ou de yopougon, fuyez-le, ne vous arrêtez pas pour engager une conversation avec lui. Fuyez-le, car c'est un truand. il risque de vous dépouiller. Bandécon!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire