Côte d'Ivoire : La marche projetée ce mercredi à Songon et Bingerville annulée après des rencontres avec les autorités ivoiriennes
Séverin Nangui et ses collègues ce mardi à Cocody (Ph KOACI)
Ils avaient projeté une grande marche ce mercredi 13 octobre 2021 pour exiger le départ des sous-préfets de Bingerville et de Songon.
Sévérin Nangui Djorogo, chef du village d’Anono et ses collègues chefs des autres villages ont lors d’un point presse organisé vendredi dernier exigé le départ de ces deux sous-préfets de Bingerville et Songon. Ils leur reprochent de s’ingérer dans les affaires de terrains des communautés Atchan.
Heureusement, la discussion aura porté. Après des rencontres avec les autorités ivoiriennes, Sévérin Nangui et ses collègues ont décidé d’annuler la grande marche projetée demain mercredi.
Ce mardi 12 octobre 2021, lors d’un point presse animé à Cocody, estiment qu’ils veulent donner la chance aux discussions en vue de ramener la paix dans leurs différents villages.
Ils ont traduit toute leur gratitude au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour l’oreille attentive qu’il a eu à leur endroit.
« La marche du 13 octobre est annulée et des missions seront envoyées dans tous les villages », a affirmé Séverin Nangui, chef du village d’Anono.
Pour rappel, les populations des 60 villages Atchans avaient projeté ce mercredi 13 octobre 2021 une grande marche à Songon et à Bingerville pour demander le départ pur et simple des deux sous-préfets de ces localités. Ces populations Atchans reprochent à ces deux sous-préfets via leurs sociétés immobilières de fixer les prix au mètre carré de leurs terrains.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Des sous-préfets qui ont des sociétés immobilières. Des députés qui cumulent des postes...c'est renversant dans ce pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire