Côte d'Ivoire : Drame de Mignoré suite à une intoxication alimentaire, le bilan s'alourdi
Chef de village de Mignoré (Ph KOACI)
Pour ce drame qui frappe le village de Mignoré, les populations attendent jusqu’à ce jour les résultats des prélèvements effectués par une mission conjointe du ministère de la Santé et du centre ivoirien anti-pollution afin d’être situées sur les causes réelles de ce drame.
Le village de Mignoré, dans le département de Vavoua a été frappé par une intoxication alimentaire à l'origine d'une désolation au sein de deux familles.
En effet, huit (8) personnes ont perdu la vie suite à une intoxication alimentaire dans ledit village.
KOACI apprend de sources villageoises que le bilan de drame s’est alourdi. Comme nous l’avions rapporté dans un précédent article, un individu très mal en point avait été admis dans un hôpital.
Plusieurs autres victimes de cette intoxication alimentaire avaient été admises dans des soins de santé à Yamoussoukro et à Daloa.
Selon les informations en notre possession, le bilan de ce drame s’est alourdi avec le décès, hier lundi 11 octobre 2021, d’une autre victime internée dans un établissement sanitaire de Yamoussoukro.
Inza Doumbia, seul survivant de l’une des deux familles voisines endeuillées dans cette localité est donc passé de vie à trépas après des soins intensifs à l’hôpital.
Le décès de cette autre victime porte désormais à neuf, le nombre total des morts de cette tragédie qui s'est abattue sur Mignoré le 23 septembre.
Un drame qui a ainsi frappé une famille entière avec cette affaire d’intoxication alimentaire.
« Avec le décès de Doumbia Inza, ce lundi, à Yamoussoukro où il a été transféré en réanimation, c’est une famille entière de huit âmes qui vient de quitter ce monde des humains », a confié le chef César Kally Bi Glahi.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire