Côte d'Ivoire : Affaire de séquestration et de trafic d'enfants, une organisation demande l'ouverture d'une enquête
Ces derniers jours et via plusieurs supports de communication, il est question d’une affaire de séquestration et de trafic d’enfants dont serait responsable une dame aux initiales L.M.
Cette dernière est accusée par une femme d’avoir séquestré sa fille. D’autres mères se disant concernées par cette même affaire sont invitées à partager leurs témoignages avec le département des interventions sociales dirigé par Marie-Paule Okri.
La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes a été informée d’une affaire de séquestration et de trafic d’enfants concernant dame L.M.
le département social de la ligue Ivoirienne des Droits des femmes s’est rendu à la Sous-direction de la police criminelle chargée de la lutte contre la traite des enfants et de la délinquance juvénile pour demander l’ouverture d’une enquête suite aux informations et aux alertes reçues concernant Dame L.M.
Cette enquête qui sera menée par la police criminelle permettra d’éclaircir les faits et de situer les responsabilités selon la procédure judiciaire.
Dans l’attente des conclusions de l’enquête, La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes met à la disposition des femmes victimes en plus d'une assistance juridique, une assistance psychologique et relance son appel à témoin.
A cet effet, elle demande aux femmes concernées par cette affaire de rentrer en contact avec la responsable des interventions sociales.
La Ligue Ivoirienne des Droits de la Femme réitère son engagement auprès des femmes victimes de violences sexistes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire