Côte d'Ivoire : Le député Gouali Dodo du PDCI à propos des partisans du renouvellement générationnel : « Les générations se succèdent aux générations de façon normale »
Le renouvellement de générations voulu par certains dont Jean-Louis Billon passe mal au sein de son parti, le PDCI-RDA.
Et ce n’est pas le député Gouali Dodo Basile Junior et Secrétaire exécutif en charge des relations avec les enseignants de son parti qui dira le contraire.
Au cours de la cérémonie de remise des décisions de nomination des coordonnateurs régionaux et départementaux de l’Union des enseignants du préscolaire et du primaire, militants Pdci-Rda (Ueppm-Pdci-Rda) le week-end dernier, le parlementaire a évoqué cette question.
Pour ce dernier, les générations se succèdent aux générations de façon normale et naturelle et pas par une autre voie.
« Depuis sa création en 1946, jusqu’à ce jour 9 octobre 2021, le Pdci a plus de 75 ans d’existence. Depuis donc la création de notre parti, en 1946, à ce jour, les générations se sont succédé aux générations de façon normale et naturelle. Convenez avec moi que les animateurs politiques de 1946 ne sont pas les animateurs politiques de 1970 ; et les animateurs politiques de 1970 ne sont pas les animateurs politiques de 2000. Au Pdci-Rda les générations se succèdent aux générations de façon normale et naturelle. Nous prenons le cas des Secrétaires généraux du Pdci-Rda : le président Philippe Grégoire Yacé a laissé sa place au président Laurent Dona Fologo ; le président Fologo est parti et il y a eu le professeur Alphonse Djédjé Mady ; celui-ci est partie aujourd’hui nous avons le professeur Maurice Kakou Guikahué. Guikahué partira un jour, mais cela se fait de façon normale et naturelle », a-t-il souligné et d’ajouter.
« Le Président Henri Konan Bédié, dauphin constitutionnel du Président Félix Houphouët-Boigny n’a pas forcé le départ, il a attendu le temps que Dieu a permis pour prendre la place qui lui revient. Il n’a pas crié sur tous les toits Houphouët quitte là que je m’assaille. Je voudrais donc vous dire qu’au Pdci-Rda les générations se succèdent aux générations de façon normale et naturelle ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire