Cameroun : Qatar 2022, les lions indomptables évitent le forfait de justesse
Les lions indomptables du Cameroun viennent d’éviter de justesse le forfait dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Les Camerounais sont arrivés à Tanger (Maroc) aux premières heures de la matinée du 11 octobre pour le match de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 qui va les opposer au Mozambique.
Départ manqué
Après leur vol manqué de samedi, des incertitudes ont entouré la présence des lions au Maroc. Les lions indomptables ont finalement embarqué tard dans la nuit pour leur match qui se joue ce lundi à 14 heures locales.
Les footballeurs mettent en cause, l’absence d’avion de Camair-Co.
Les Lions Indomptables ont quitté Douala à bord du Boeing 737-700 de la compagnie Angolaise TAAG.
« Cela n’a pas été facile. Le ministre des Sports a plusieurs relancé la Fecafoot. Finalement c’est une compagnie angolaise qui a volé au secours des Lions Indomptables ce qui permet au Cameroun d’éviter de perdre le match sur tapis vert », confie sous couvert d’anonymat un cadre du ministère des Sports.
Des soucis techniques
Officiellement, le staff des lions a évoqué des soucis techniques de Camair-co.
« C’est finalement ce dimanche 10 octobre 2021 que les Lions Indomptables quittent Douala pour Tanger où ils affrontent ce lundi la sélection nationale du Mozambique pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022. Le vol initialement prévu ce samedi 9 octobre 2021 à 14 heures, reporté à 21 heures n’a finalement pu avoir lieu selon la compagnie aérienne nationale pour des raisons sanitaires, administratives et techniques », a communiqué Serge Guiffo.
Les Mozambicains, qui ont été battus par le Cameroun vendredi dernier, ont pris leur vol pour Tanger dans la nuit de vendredi à samedi, quelques heures après le match juste après le match.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
La vente aux encheres de quelques tignasses(perruques) de Chantal Biya, pouvaient louer un vol special pour l'équipe Camerounaise... PAUVRE-et-RICHE, Cameroun-CORROMPU !... comme chez moi en RCI.
Mais la nouvelle CAN se jouera où????? Pas au Cameroun? Et nous sommes à combien de mois de la CAN pour que le Cameroun manque toujours de terrains pour jouer chez lui????? Bon, heureusement que c’est du jeu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire