Côte d'Ivoire : Yopougon, la mosquée de Banco Nord démolie, les musulmans officient la prière sur les décombres
une vue de la destruction de la mosquée (Ph KOACI)
Bâtie depuis 2000, la mosquée de Yopougon Banco Nord n'existe désormais que de nom.
Le bâtiment a été rasé hier vendredi 8 octobre 2021 par les services de la mairie, comme constaté par KOACI.
Cette démolition de la mosquée de Yopougon Banco Nord Extension II fait suite l'opération de déguerpissement initiée par la mairie.
Cette mosquée, à en croire les sources sécuritaires, constituait une entrave au déguerpissement des populations installées sur le site depuis 1987.
Faut-il rappeler que l'espace sur lequel avait été bâti la mosquée a bénéficié d’un redressement initié par la direction de la topographie et de la cartographie du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, en vue de la régularisation des lotissements irréguliers.
Ainsi, cette opération de démolition a été initiée par le service technique de la mairie de Yopougon pour libérer ce site de 14 hectares habité par 2000 à 3 000 familles.
Hier, vendredi, devant la triste réalité de la démolition de leur moquer, les fidèles musulmans n'avaient d'autres choix que de faire la prière sur les décombres du bâtiment.
Bamba, l'imam de la mosquée, a officié la prière sur les décombres pour implorer la miséricorde de Dieu.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Tu parles de quelles REGLES ?. @SRIKA connait tres bien cette mosquée qui était d'ailleurs mal située. Cette mosquée a aidé le RDR á combattre le regime FPI de Gbagbo....
Peut-etre l'Imam de cette mosquée serait un pro-Soro..... Le regime RDR=rhdp attaque tout ce qui semble etre pro-Soro depuis un certain temps..... Un regime politique n'a jamais été un diamant qui ne pourri pas.
Bof! De toute façon eux ils prient même dans les porcheries et les caniveaux. Bandécons!
Heureusement que c'est le rdr qui détruit une mosquée!!! Si cela avait été fait sous le pouvoir fpi ou pdci, je n'imagine pas les conséquences comme par exemple le déclenchement d'une rébellion.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire