Togo : Des cybercriminels arrêtés et matériels saisis à Bè-Kpota
Les présumés cybercriminels arrêtés (ph)
La police togolaise investigue et poursuit la traque des arnaqueurs et des malfrats du web qui usent des moyens modernes de communication pour escroquer des gens dans le pays.
Pour leur dernière opération en date, la police a annoncé avoir interpellé le 05 octobre dernier, 16 présumés cybercriminels de nationalité nigériane et saisit du matériel informatique.
Les arrestations ont eu lieu « suite à un renseignement faisant état de la présence d’un groupe d’individus suspects dans un appartement à Bè-Kpota à Lomé ».
Selon la police, sur les 16 présumés cybercriminels arrêtés, deux sont des femmes. Outre le rapport humain, la police a annoncé la saisie de matériel informatique et divers autres objets dont des ordinateurs portables, des Smartphones, des cartes SIM Moov, Togocom et MTN, qui servent au transfert monétaire. Les enquêtes ouvertes se poursuivent pour démanteler les réseaux avec lesquels ils sont en relation.
En attendant la suite des enquêtes, la police a remercié la population pour sa collaboration qui a permis de démanteler le réseau de criminels et a exhorté les uns et les autres à faire plus de vigilance. En ces temps où le phénomène de cybercriminalité se manifeste sous plusieurs formes, il y a urgence que chacun évite de se faire escroquer en ignorant l’offre de gains faciles sur internet.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire