Burkina Faso : Eliminatoires coupe du monde, les Étalons battent les Requins de Djibouti 4-0
Les Étalons du Burkina Faso ont battu ce vendredi à Marrakech les Requins rouges de Djibouti en match aller comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 sur le score de 4 buts à zéro.
Après un début poussif, et peu d'occasions de part et d'autres il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir les Etalons ouvrir le score par l'entremise Abdoul Fessal Tapsoba, qui positionné au premier poteau détourné de la tête un centre de Ismaïlah Ouédraogo.
A la reprise, les requins djiboutiens, lessives par les gros efforts fournis pour contenir les assauts des Étalons finiront par craquer à la 50e minute par le même Tapsoba, sociétaire du Stanard de Liège, qui d'une reprise de volée trompe le portier adverse.
Une minute après, c'est au tour de Issa Kaboré d'inscrire le troisième but burkinabè. Le quatrième but interviendra quelques minutes plus tard par l'entremise de Mohamed Konaté.
Avec ce résultat, les Étalons demeurent à la deuxième place de la poule A, derrière l'Algérie qui, bien ayant le même nombre de points, bénéficie du goal différentiel âpres avoir écrasé au même moment le Niger sur le score sans appel de 5-1.
Le Niger et le Djibouti sont 3e et 5e du groupe avec respectivement 3 et 0 points.
Les matches retour sont prévus au lundi 11 octobre pour Burkina Faso vs Djibouti et au mardi 13 octobre pour Algérie vs Niger.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire