Congo : Le patron de «Forbes Afrique» arrêté en France en possession d'une importante somme d'argent
Lucien Ebata, patron du groupe Orion Oil et de Forbes Afrique a été interpellé mercredi en France en possession d’une forte somme d’argent en liquide.
Le négociant pétrolier Lucien Ebata qui est aussi un proche du Président Denis Sassou Nguesso a été appréhendé dans la matinée du 6 octobre à l'aéroport du Bourget en possession d'une importante somme d'argent en liquide.
La presse française rapporte qu'il transportait une importante somme d'argent en liquide non déclarée aux autorités et a été placé en garde à vue.
D’après l’ambassade du Congo en France, l’homme d’affaires en transit à Paris a choisi de répondre volontairement à une convocation du juge d’instruction ».
Pour rappel, le président fondateur de Forbes Afrique est un milliardaire qui a fait fortune dans le pétrole, aussi discret qu'incontournable au Congo. Il est également conseiller du Président Denis Sassou Ngueso
En octobre 2012, Lucien Ebata avait été interpellé à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle avec plus de 180 000 euros en espèces,
Infos à la une
La liste sera tres longue; si nous voulons citer tous les cas... Je connais une personnalité politique Africain qui passe souvent ses weekends á Paris avec ses maitresses, une á une.
Comment voulons-nous que le continent Africain évolue ??>>>. J'ai toujours dit que nous les Africains, d'Afrique, nous sommes la VRAI CAUSE de nos MALHEURS en Afrique.
Ca en dit long sur ce qui ressort de cette escroquerie à ciel ouvert qu'est Forbes Afrique, ces classements bidons pour lesquels il faut payer et ses articles sans aucun interet autre que la com', bref, de la presse poubelle sous couvert de serieux et d'une marque américaine
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire