Côte d'Ivoire : Décédé le 04 septembre dernier, Leonard Groguhet sera inhumé samedi prochain à Abidjan
La veillée artistique de Groguhet samedi dernier (Ph)
Décédé le 04 septembre dernier à l’âge de 82 ans, les obsèques de Leonard Groguhet, pionnier de l’humour en Côte d’Ivoire ont débuté depuis le samedi 02 octobre 2021.
Une veillée d’Hommage artistique et du Ministère de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle lui a été rendu à l’institut National Supérieur des arts et de l’Action Culturelle (INSAAC), à la cité des arts dans la commune de Cocody.
Quant à la présentation des condoléances, elle a eu lieu du dimanche 03 au mardi 05 octobre 2021, au domicile familial de la Riviera.
Une veillée religieuse est prévue pour ce jeudi 07 octobre 2021 à la Paroisse Sainte Famille de la Riviera 2.
Le vendredi 08 octobre 2021, se tiendra de 21 h à l’aube, une veillée traditionnelle au domicile familial.
Un hommage à la Nation suivi de la levée de corps est prévu à IVOSEP, le samedi 09 octobre 2021, une Messe de Requiem, suivie de l’inhumation de l’homme qui aura fait rire les Ivoiriens et africains durant un demi-siècle au cimetière de Williamsville, à Adjamé.
Le dimanche 10 octobre, Léonard Groguhet, aura une dernière Messe d’action grâce et l'on pourra dire adieux pour l’acteur qui aura révélé Akissi Delta, Djuédjuéssi pour ne citer que ces deux dans le cinéma ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire