Côte d'Ivoire : Le Gouvernement s'engage à restaurer au moins 20% du couvert forestier national d'ici 2030
Alain Donwahi et Aka Aouélé lundi à Abidjan (Ph)
Le Gouvernement Ivoirien s’est engagé depuis 2018 à restaurer au moins 20% du couvert forestier national d’ici à 2030, a révélé le Ministre des Eaux et Forêts, M. Alain-Richard Donwahi, le lundi 04 octobre 2021, lors des Grandes rencontres du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC).
Devant les conseillers économiques, sociaux, Environnementaux et culturels, l'hôte du jour a présenté la Politique de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts.
Un exposé enrichissant au cours duquel le Ministre a révélé les ambitions du Chef de l'État, SE M. Alassane Ouattara, pour ce secteur. Il a indiqué que le Gouvernement Ivoirien s’est engagé depuis 2018 à restaurer au moins 20% du couvert forestier national d’ici à 2030.
Une politique qui s’articule autour de 3 axes majeurs qui sont : La préservation de la biodiversité ; L’entretien d’un climat favorable au développement des activités socio-économiques et agricoles ; Le respect des engagements internationaux de la Côte d’Ivoire, rapportent les services de l’Institution présidée par Aka Aouélé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire