Côte d'Ivoire : Le Cercle Libéral ivoirien intègre la grande famille de la Fédération Mondiale des libéraux
Le président Mamadou Haidara
La 204ème réunion du Comité Exécutif qui s’est tenue du 1er au 3 octobre dernier a vu l’entrée du Cercle Libéral de Côte d’Ivoire (CLCI) au sein de la grande famille de la Fédération Mondiale des libéraux, apprend-on auprès du mouvement.
Le CLCI était représenté à cette session par son Président, Mamadou Haidara, qui était accompagné pour la circonstance par Monsieur Aly Touré en vue de présenter la candidature à l’Internationale Libérale (LI) de ce groupe de réflexion, d’obédience libérale.
Le CLCI a été créé en 1994 à l’initiative d’intellectuels et professionnels dans divers domaines d’activités en vue de promouvoir le libéralisme en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde.
Pour la mise en œuvre de cette vision, il s’est fixé comme objectif de soutenir par la réflexion et l’action, toute initiative, créer une entreprise, pouvant concourir à la diffusion et la promotion du libéralisme.
Pour rappel, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir, a fait son adhésion au sein de l’Internationale Libérale (IL) au cours de la 203ème réunion de son Comité Exécutif qui s’est tenue du 22 au 24 novembre 2019 à FÈS, Maroc.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire