Côte d'Ivoire : « Le comptoir », promesse tenue d'un restaurant premium à Cocody
Richard Rousseau au comptoir marbré de son Comptoir ce mardi soir à Cocody (ph KOACI)
Jeudi dernier à l’inauguration du plaisant Ivoire Trade Center de Cocody, un espace avait retenu notre attention.
Ce rez de chaussé orné de dorures et feutrines qui laissaient percevoir à l’œil averti, une étoffe de gout sortie de terre après neuf mois de travaux.
Depuis lundi soir, nous sommes situés, « le comptoir » et ses plus de 170 couverts, s’est dévoilé sous l’aspect attendu d’une certaine idée de l’agréable.
Cette brasserie construite sur un espace de 400m2 au plafond haut, voulue décontractée par son concepteur, l’incontournable Richard Rousseau, a ouvert ses portes.
Décoration soignée, KOACI s’y est rendu ce mardi en tout début de soirée, histoire de se frotter au nouvel opus de celui dont la gloire ivoirienne remonte au mythique restaurant « 37 2 » du milieu des années 80.
Au four et au moulin, entre une gorgée de flag bien fraiche servie au luxueux comptoir aux centaines de variétés d’alcool suspendues, et la gestion de son équipe composée d’une trentaine de personnes pour les derniers réglages, le maitre des lieux qui s’est associé à Clyde Fakhoury et Bruno Dreulle pour ce projet, met un point d’honneur à rappeler que, chez lui, on cuisine uniquement les produits frais, le sous vide préparé ou le « réchauffé » sont honnis.
Une équipe culinaire armée de trois chefs s’évertue à les transformer pour proposer une carte intéressante à l’ombre d’une extraordinaire réserve allant des grands crus de Bourgogne (Corton Charlemagne, ndlr) aux grands vins de Bordeaux (Petrus, ndlr) envitrinés pour le bonheur des connaisseurs. Spectacle visuel à ne pas louper au passage.
La carte
La cave à vin
Si rares sont les bons restaurants à Cocody, Richard Rousseau qui créaient l’exploit l’année dernière en invitant le grandiose chef étoilé français, le breton Alain Passard, (3 étoiles Michelin, ndlr) pour deux diners d’exception « chez Richard », son autre restaurant situé lui sur l’autre rive, à Marcory, la commune phare est désormais dotée d’un rendez-vous d’exception qui s’annonce déjà aussi prometteur qu’incontournable.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Amy, avec votre talent vous avez le chic pour nous donner envie. Intéressant, j'irai découvrir.
Un bien bel endroit on dirait, très belles photos et texte à la mesure de l'ambition du lieu je suppose. Bien pour Cocody qui se meurt un peu je trouve...
Cocody se meurt ?! Contrairement à vos cours communes d'abobo, nous, ici, on préfère la tranquillité et moins de bruits.
Intéressant, koaci avec sa force devrait faire plus de reportage de ce genre, on apprécie. L'article et les photos sont topissimes, ça donne vraiment l'envie de s'y rendre pour manger et passer un bon moment.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire