Côte d'Ivoire : Daloa, EPP Michel Carrefour de Vavoua 2, des travaux de construction d'un bâtiment de deux classes en cours pour remplacer les appâtâmes en fortune
Le calvaire des élèves de l’EPP Michel Carrefour de l’inspection de l'enseignement primaire de Vavoua 2 et de la DREN de Daloa confinés dans des appâtâmes de fortune et travaillant à même le sol, comme rapporté dans un article précédent par KOACI va prendre fin dans quelques jours.
Selon Coulibaly Gbêlê, Directeur de cet établissement primaire qui compte un effectif de 165 élèves du CP1 au CM2, les enfants de l'EPP Michel Carrefour travailleront dans les prochains jours dans de bonnes conditions, dans des salles de classes et seront assis sur des tables bancs, comme leurs camarades de la ville.
Un bâtiment de deux classes est en cours de réalisation dans le village, pour remplacer les appâtâmes de fortune. Ce bâtiment comme l'a indiqué, le Directeur est construit en semi dur avec des briques en banco et du ciment.
Depuis le 30 septembre 2021, les travaux ont démarré et ils interviennent plus de deux semaines après notre parution.
Par ailleurs, un responsable de la DSPS a affirmé à KOACI qu’en réalité l'EPP Michel Carrefour a été réalisé sur papier. Selon lui, des politiciens avaient promis offrir cette école aux enfants du village. Malheureusement, ils n'ont pas respecté leur engagement.
Il a affirmé que ce sont des milliers d'écoliers primaires qui sont réalisées chaque année par l'Etat de Côte d'Ivoire, mais il est difficile de les vérifier à cause de leur nombre. Ce dernier a soutenu que cette situation ne se pose dans le secteur de l'enseignement secondaire, puisque les collègues réalisés ne sont pas en nombre élevé.
«Nous arrivons à vérifier que les collègues construits sont effectifs. Malheureusement en ce qui concerne les écoles primaires, il est difficile de le faire, à cause du nombre important de bâtiments réalisés chaque année », a-t-il conclu.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire