Togo : Covid-19, accès conditionné à l'aéroport de Lomé
Aéroport AIGE à Lomé (ph)
La direction de l’Agence Nationale de l’Aviation civile (ANAC) au Togo conditionne l’accès de tous les usagers à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) à Lomé à l’une ou l’autre de deux mesures sanitaires prises et qui sont liées à la lutte contre la propagation de la Covid-19.
Dans une note circulaire rendue publique, le directeur général de l’ANAC, le Colonel Latta Dokisime Gnama, a porté à la compatissance de tous les usagers de l’aéroport « qu’à compter du lundi 04 Octobre 2021, l’accès à notre aérogare sera subordonné à la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures ».
Selon le Colonel Gnama, la décision portant ces deux mesures est basée sur la note de service du ministre togolais des Transports routiers, aériens et ferroviaires No 013/2021/CAB du 03 septembre 2021 qui est relatives aux conditions d’accès aux bâtiments administratifs dans le pays.
Rappelons que l’accès aux bâtiments administratifs a été conditionné par le gouvernement togolais depuis le 10 septembre dernier par la présentation d’une preuve de vaccination contre le Covid-19 en vue de contrôler la flambée des cas de contaminations a la pandémie.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire