Malawi : Un ancien vice-président se suicide au sein du parlement pour une affaire de voiture
Suicide au parlement
Un ancien vice-président du Malawi s'est suicidé à l'intérieur du parlement de la capitale, Lilongwe, ont annoncé les autorités.
Clément Chiwaya, 50 ans, ancien deuxième vice-président du Parlement a mis fin à ses jours dans l’enceinte du parlement .
Le législateur qui se déplaçait en fauteuil roulant, s'était rendu jeudi dans l'immeuble pour discuter des avantages liés à un véhicule qu'il avait acheté du Parlement lorsqu'il était encore l'un des dirigeants.
Lorsque le véhicule lui avait été remis, les documents tels que la carte grise étaient encore au nom du gouvernement du Malawi. Malheureusement la voiture est impliquée dans un accident quelque temps plus tard et c'est là qu'il apprend que l'assurance tous risques du Parlement avait expiré.
M. Chiwaya saisit le bureau du médiateur du gouvernement et explique la situation. Le médiateur rend une décision en sa faveur, mais la Haute Cour du Malawi annule par la suite cette décision.
Son corps a été retrouvé plus tard dans l’enceinte du parlement sans vie.
Plusieurs se demandent comment une arme à feu a pu se trouver dans l'enceinte du palais du Parlement.
D’après les services de sécurité du Parlement, M. Chiwaya se déplaçait en fauteuil roulant depuis plusieurs années donc même si à l'arrivée il avait déclenché les détecteurs de métaux, les gardes ont interprété cette alarme comme provenant du fauteuil roulant.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire