Guinée : Fin du régime d'Alpha Condé , le colonel Mamadi Doumbouya investi Président de la transition
Mamadi Doumbouya ce vendredi à Conakry
Le lieutenant colonel Mamadi Doumbouya, chef de la junte qui a renversé Alpha Condé est officiellement le Président de la transition guinéenne.
Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a prêté serment au palais Mohamed V, à Conakry devant la cour suprême.
Son investiture qui survient un jour avant la fête de l’indépendance de la Guinée met fin au régime d’Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010.
Dans son discours, Mamady Doumbouya qui prend la tête du Comité national pour le rassemblement et la démocratie (CNRD), a promis de ne pas se présenter aux prochaines élections.
Proche du Président déchu Alpha Condé, le colonel Mamady Doumbouya, 41 ans dirigeait jusque-là l’unité des forces spéciales mise en place en 2018.
Ancien membre de la légion étrangère française, il est aussi titulaire d’un brevet de l’école de guerre avec plus de 15 ans d’expérience militaire notamment au sein des missions opérationnelles en Afghanistan, en Côte d’Ivoire, Djibouti, en République centrafricaine et en Israël.
Infos à la une
C est quoi ces lunettes de conducteur de gbaka qui ne le quittent jamais ? Le frere ainé de Ange farot
Dans une telle situation tendue, on porte ce genre de lunettes pour cacher sa timidité et la peur ..... il va se débarasser de ses lunettes d'ici peu
On dirait qu'il a une femme blanche Gauloise,(France) comme les Aboulaye Wade, Allassane Ouattara........ Si c'est le cas,... Sarko(pardon Macron) pourrait mieux et plus le soutenir que Assimi Goita...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire