Côte d'Ivoire
La Fondation Orange Côte d’Ivoire organise autour de la Journée Mondiale du Coeur du 29 septembre, une Semaine du Coeur, du 27 septembre au 01 octobre 2021, dans le but de sensibiliser le grand public autour des maladies cardiovasculaires et de l’hypertension artérielle.
Les maladies cardiovasculaires sont la 1ère cause de mortalité dans le monde. Sur le continent africain, elles font plus de morts que le sida ou le paludisme et avec plus d’un million de décès par an. La Côte d’Ivoire n’est pas épargnée puisque les maladies cardiovasculaires sont l’une des causes de mortalité dans le pays. C’est fort de ce constat alarmant que le groupe Orange Côte d’Ivoire, à travers sa Fondation, a décidé de faire de la lutte contre les maladies cardiovasculaires une de ses priorités dans le domaine de la santé.
Au programme de cette semaine du coeur, :
▪ Des capsules de sensibilisation, des défis vidéo sur les canaux digitaux,
▪ Des sessions de dépistages à Abidjan (Mairie d’Abobo, et au quartier Divo de Koumassi) et à Bouaké (à la Sous-préfecture de Bouaké),
▪ La manifestation de la journée du coeur avec une conférence de presse, des panels thématiques en présence du représentant du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, du Président du Conseil d’Administration de la Fondation Orange, de la Présidente du Conseil d’Administration de la Coalition des Entreprises de Côte d’Ivoire, de directeurs généraux, de professeurs et docteurs en médecine et d’experts.
À travers ces actions, la Fondation Orange Côte d'Ivoire et ses partenaires, notamment la Société Ivoirienne de Cardiologie, l’Institut de Cardiologie, la Fondation Coeur de Grâce, la Fondation de l’Institut de Cardiologie, se tiennent aux côtés des populations afin d’agir sans relâche, en matière d’information, de dépistage de diagnostic et de traitement des Maladies Cardiovasculaires et de l’hypertension artérielle.
Pour Mamadou Bamba, Président du Conseil d’Administration de la Fondation Orange Côte d’Ivoire et Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire : « Cette semaine du coeur est une action majeure pour notre fondation quand on sait que 80 % des décès causés par les maladies cardiovasculaires peuvent être évitées. Nous sommes convaincus que nos différentes actions de sensibilisation menées au cours de cette semaine peuvent contribuer à réduire l’incidence de ces maladies. Notre engagement au cours de cette semaine est porté par les valeurs de partage et solidarité qui composent l’ADN de notre groupe ».
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire