Nigeria : L'armée de l'air bombarde un village de pêcheurs et fait plus de 20 morts
L'armée de l'air
L’ aviation nigériane a lancé un raid sur un village de pêcheurs dans le nord-est du pays, visant des jihadistes de l’ ISWAP mais des civils ont été touchés . On enregistre une vingtaine de morts , ont rapporté lundi des sources militaires.
Un avion de chasse a bombardé dimanche matin Kwatar Daban Masara, un village bordant le lac Tchad, aux confins du Nigeria, du Niger, du Tchad et du Cameroun, un bastion du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap).
Une vingtaine de pêcheurs qui étaient revenus dans cette zone interdite ont malheureusement perdu la vie .
« Tout pêcheur qui se rend dans cette zone le fait à ses risques et périls, car c'est un territoire ennemi et il n'y a aucun moyen de les distinguer des terroristes » a expliqué un membre des services de renseignement.
Selon nos informations, le bilan est bien plus élevé que 20 morts", ajoute-t-il, assurant que la frappe aérienne était fondée sur "l'information crédible" d'un rassemblement de combattants de l'Iswap dans le village depuis mercredi.
Mi-Septembre , une frappe aérienne de l'armée nigériane sur un village de l'Etat voisin de Yobe avait déjà tué neuf civils.
L'armée de l'air nigériane avait alors expliqué que son avion de chasse poursuivait un groupe de jihadistes dans la zone.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire