Côte d'Ivoire-Burkina : L'Ambassadeur ivoirien Kapiélétien Soro quitte Ouaga avec un pincement au cœur
Le Diplomate ivoirien Kapiélétien Soro à gauche et le PM Burkinabé Joseph Marie Dabiré ce mardi à Ouaga
« C’est avec un pincement au cœur que nous repartons, après l’accomplissement de cette mission, au succès de laquelle nous avons eu conscience que le Gouvernement nous a vraiment soutenu », a déclaré ce mardi 28 septembre 2021, l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Burkina Faso, Kapiélétien Soro, à l’issu d’une audience à Ouagadougou, avec le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.
Le Diplomate ivoirien en fin de mission après cinq années passées au pays des hommes intègres a été rappelé à d’autres fonctions par Abidjan.
Il est venu, comme l'exige les usages diplomatiques, faire ses adieux au chef du Gouvernement Burkinabé.
« « Je suis venu le remercier, et à travers lui, tout le Gouvernement, le peuple du Burkina Faso et à sa tête, le Président du Faso, Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré », a déclaré M. Soro, à sa sortie d’audience.
De son avis, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont deux pays liés pratiquement par « le nombril », par l’histoire et la géographie. Il a dit avoir eu du plaisir, pendant ces cinq dernières années, à servir les intérêts des deux pays, à travailler à la promotion des relations bilatérales, à travers les différents TAC (Traité d’amitié et de coopération) et Sommets tenus sur les sujets d’intérêt commun, rapporte une note de la Primature Burkinabée.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Meme s'il a passé 5 ans, son nom "SORO" pourrait représenté un danger pour le regime d'Abidjan. Avec tout ce que nous voyons ces derniers temps le PR- DRAMANE dort comme un crocodile.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire