Côte d'Ivoire : Deux hôtels 5 étoiles ouvrent au Plateau, un troisième annoncé pour 2025
Au Mövenpick du Plateau à Abidjan
Alors qu'est observé à Marcory une inélégance frappante de construction hôtelière mitoyenne avec l'hôtel Azalaï (nous y reviendrons, ndlr), ces derniers mois, le quartier central d'Abidjan a vue l'ouverture de deux hôtels 5 étoiles. Un autre est annoncé pour 2025.
En effet, après l’ouverture du 3 étoiles Seen Hotel Abidjan Plateau en 2017, le groupe hôtelier panafricain Mangalis a également poursuivit son expansion en Côte d’Ivoire avec l’ouverture du Noom Hotel. En cours de finition, cette tour de 24 étages qui donne sur le boulevard lagunaire avait ouvert ses portes le mardi 14 septembre 2021.
Le 28 décembre dernier, l'hôtel Mövenpick a ouvert ses portes au Plateau. Offrant, entre autres, 160 chambres, des salles de réceptions et un restaurant Gastronomique (le M restaurant & Terrassse, ndlr), l'hôtel du Groupe français Accor sera officiellement inauguré ce 30 septembre 2021.
Nous apprenons ce mardi que le Groupe français Centaurus a annoncé la construction d'un 5 étoile au Plateau d’ici à 2025. La Maison Albar Hotels 5* sera un établissement de 100 chambres réalisé dans l'esprit de luxe et d'authenticité de la collection Maison Albar Hotels dans le monde.
Selon la communication du Groupe, "avec son spa et son restaurant bistronomique, il offrira à ses hôtes une offre de service au standard de la marque et une nouvelle expérience du luxe.".
Enfin, rappelons que l'offre hôtelière au Plateau est étoffée des historiques 4 étoiles, Pullman, Tiama, Novotel et des 3 étoiles, Ivotel et Ibis.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire