Ghana : Black Stars, Milovan Rajevac nommé nouvel entraineur, termes du contrat
Kurt Okraku, le président de la GFA, et l’entraineur Milovan Rajevac (ph)
Le Serbe Milovan Rajevac a été confirmé ce vendredi à Accra au poste du nouvel entraineur des Black Stars du Ghana par la Fédération Ghanéenne de Football (GFA).
Milovan Rajevac que d’aucuns appellent Milo remplace l’ancien entraineur Charles Kwablan Akonnor qui a été limogé le 14 septembre 2021 par la GFA pour insuffisance de résultats dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Contrat
L’entraineur Rajevac, 67 ans, a été nommé pour un contrat d'un an avec une option pour une année supplémentaire s'il qualifie les Black Stars pour la Coupe du monde 202. Il gagnera 30 000 dollars chaque mois.
Selon le président de la GFA, Kurt Okraku, « Le traducteur de Milo sera payé par son employeur, l'entraîneur Milovan Rajevac et non par la Fédération Ghanéenne de Football ».
L’objectif immédiat de Rajevac sera d'aider le Ghana à remporter la prochaine Coupe d'Afrique des Nations ainsi que la qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Le nouvel entraineur des Black Stars sera aidé dans sa tâche par deux entraineurs ghanéens à savoir Maxwell Konadu et le directeur adjoint du Borussia Dortmund, Otto Addo, tandis que Richard Kingson reste l'entraîneur des gardiens de but de la sélection nationale.
Second retour à la tête des Black Stars
C'est la deuxième fois que l’entraineur Serbe va prendre en charge les Black Stars. Il avait été nommé en 2008 après le départ du sélectionneur français Claude Le Roy.
Avec cette nomination, c’est donc le second retour du Serbe Milovan Rajevac à la tête des Black Stars qu’il connait déjà. Auparavant, il avait dirigé Al Ahli, le Qatar, l'Algérie et la Thaïlande.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Quelles sont ces incongruités et stupidités????? Le gar ne parle pas l’anglais, comment peut il travailler avec les joueurs???? C’est un gouvernement de gens stupides.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire