Côte d'Ivoire : Fonction Publique, 2550 dossiers de candidature aux concours administratifs rejetés, Anne Ouloto rassure les syndicats
Anne Ouloto jeudi à Abidjan (Ph)
La commission de validation des dossiers de candidature aux concours administratifs du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a procédé à l’analyse des dossiers du mardi 30 juin au lundi 30 août 2021.
115 979 dossiers de candidature ont été enregistrés dont 111 829 ont été retenus pour les compostions sur table et 4150 pour les concours sur étude de dossier.
S’agissant des compositions sur table, après vérification, 2550 dossiers de candidature ont été rejetés par la commission de validation pour divers motifs.
Ce sont, entre autres, des diplômes con conformes, l’absence de certificat de nationalité, de casier judiciaire ou de délégation.
75 centres de Compostion ont été validés à l’issue de la prospection des sites de composition effectuée par les services compétents de la Direction des concours, en collaboration avec la Gendarmerie Nationale, sous la supervision des Préfets et Directeurs Régionaux de la Fonction Publique des localités retenues pour les compositions. 57 centres à Abidjan et 18 à l’intérieur du pays.
Par ailleurs, la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a assisté le jeudi 23 septembre 2021, la 3ème Assemblée Générale ordinaire du Syndicat des Agents de la Fonction Publique de Côte d’Ivoire (SYNAFOPCI).
Selon ses services, elle a salué l’esprit de discipline et de dialogue cultivé par les responsables de ce syndicat dans la formulation de leurs revendications qui portent pour l’essentiel sur la revalorisation de la prime trimestrielle, de l’amélioration des conditions de travail dans les directions régionales, de la valorisation des compétences internes dans l’organisation des concours et de l’amélioration de la prise en charge médicale du personnel.
« Sur tous ces points, Madame le Ministre a réaffirmé sa disponibilité et son engagement à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration », indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Je suis d'accord pour le rejet de dossier pour diplôme non conforme. Cependant, quand on connaît la lenteur de l'administration, les candidats ne sont pas forcément responsables de l'absence de casier judiciaire et certificats de nationalité dans les dossiers de candidature. Les candidats pourraient les produire après administration.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire