Côte d'Ivoire : Mabri Toikeusse chez Bédié fait le constat que le dialogue politique est au point mort, il évoque la question de la présidentielle de 2025
Mabri à sa sortie d'audience chez Bédié (Ph KOACI)
Le président de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), Albert Mabri Toikeusse était dans l'après-midi d'hier jeudi 23 septembre 2021 chez le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié à Abidjan-Cocody.
Une visite au cours de laquelle l'ancien Ministre Mabri Toikeusse a affirmé être venu présenter ses condoléances à Henri Konan Bédié qui a perdu l'un de ses frères.
À la sortie de son audience avec le président du PDCI, Mabri Toikeusse a confié à la presse que les questions liées au dialogue national, à la réconciliation et la paix pour la Côte d'Ivoire étaient au centre de leurs échanges.
Le président de l'UDPCI a fait savoir que ses échanges avec Bédié ont aussi porté sur la nécessité d'une rencontre entre la classe politique, les Ivoiriens et la société civile pour trouver une solution définitive aux préoccupations liées à la paix et au dialogue politique.
Mabri Toikeusse soutient que le dialogue politique est au point mort et qu'il a espoir que les choses vont reprendre.
"Personne ici qu'il soit du pouvoir ou de l'opposition ne doute de la place du dialogue dans la recherche de la paix pour la Côte d'Ivoire", a-t-il affirmé.
Pour les échéances présidentielles de 2025, Mabri Toikeusse n'exclut pas une alliance avec le Parti de Bédié si cela est nécessaire. Il a fait savoir que ce qui est important pour l'instant, c'est la question du dialogue et la paix pour le Pays.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Toi le putschiste de Guei et du CNT tu viens nous parler de dialogue lol Le monde à l'envers. T'es à la rue, t'as plus de tune comme avant et tu te cherches.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire