Côte d'Ivoire : 116 nouveaux permis de recherche attribués à des sociétés minières sur la période 2016-2021
Agents de la recherche?search=SODEMI'>SODEMI
Sur la période 2016-2021, se sont au total, 414 titres et autorisations miniers, toutes substances et toutes natures d'autorisations confondues qui ont été accordés à des opérateurs ayant satisfait aux conditions prescrites par la réglementation minière.
Ce bilan des titres et autorisations miniers accordés de 2016 à 2021 a été rendu public aujourd'hui au cours de la réunion hebdomadaire du gouvernement.
Il faut préciser que c'est un total de 116 Permis de Recherche (PR) a été attribué à des sociétés minières parmi lesquelles seize (16), soit 13,78%, sont des entreprises à actionnariat majoritairement ivoirien et un total de onze (11) Permis d'Exploitation (PE) a été accordé à des opérateurs miniers parmi lesquels trois (3), soit 27,27%, sont des nationaux.
La Société pour le Développement Minier de la Côte d'Ivoire (recherche?search=SODEMI'>SODEMI) fait partie des entreprises nationales ayant bénéficié des titres miniers accordés sur la période considérée et s'est vu attribuer 3 recherche?search=permis'>permis de recherche et un (1) recherche?search=permis'>permis d'exploitation.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire