Côte d'Ivoire : Séguéla, élève de 18 ans et en classe de 4e, il est condamné à 5 jours de prison pour avoir volé une somme de 100.000FCFA à un vendeur ambulant
dans les rues de Séguéla
A son âge, l'élève Fofana, en classe de 4e a été condamné par la section du tribunal de Séguéla hier mercredi 22 septembre 2021 à cinq (5) jours de prison, d’une amende de 300 000 francs CFA, de 10 ans d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, à l’exception de son département d’origine qu’est Séguéla et enfin de 10 ans de privation des droits prévus à l’article 68 du code pénal.
Cette décision a été rendue par les juges qui ont tenu compte des "larges circonstances atténuantes" pour Fofana.
En effet, sur la plainte de Koné Abdoulaye, un vendeur d'habit, le jeune élève Fofana a été arrêté et présenté aux juges pour vol.
Le plaignant affirme avoir été dépouillé d'une somme de 100. 000 FCFA par l'élève. Si l'écolier reconnaît à la barre avoir mis sa main dans la poche de sieur Koné Abdoulaye pour lui prendre de l'argent, il précise cependant n'avoir dérobé que la somme de 1000FCFA.
Une version de l'élève que Koné Abdoulaye, vendeur ambulant de 17 ans, rejette avec force.
Ainsi, KOACI apprend de sources judiciaires que lors de l’audience des flagrants délits, l'écolier de 18 ans a été condamné par les juges à 5 jours de prison assortis d'une amende de 300 000 francs CFA.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Fofana, 18 ans en classe de 4e et voleur. Ouais les djoul, vous faites vraiment fort. Kiokiokiokio ! Tampiri
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire