Côte d'Ivoire : Qualification de la coupe du monde, les deux matchs des éléphants se joueront à l'étranger, Abidjan assure que les stades seront prêts 6 mois avant le début de la CAN
C’est désormais officiel, les deux matchs de qualification pour coupe du monde de la Côte d’Ivoire se joueront à l’étranger. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et des médias, porte-parole du Gouvernement a fait l’annonce cet après-midi à l’issue d’un conseil des ministres.
Il a expliqué que cette situation est liée à la mise en conformité des stades ivoiriens qui devraient accueillir ces deux rencontres. Amadou Coulibaly a néanmoins assuré que les stades seront prêts pour la CAN dès juin 2022.
« Mise en conformité de nos différents stades aux normes de la FIFA et de la CAF en prévision de la CAN qui sera organisée dans le pays. Mais en raison de l’opération de mise ne conformité de nos installations, les matchs vont se déroulés à l’étranger. Ca été l’occasion de faire un point des investissements dans le cadre du déroulement de cette CAN. Globalement le niveau d’investissement est satisfaisant et nos installations seront prêtes pour la CAN dès juin 2022. Cependant, il existe des normes de la FIFA et de la CAF et il était important que toutes nos installations soient mises en conformité avec ces normes.
Ainsi donc le stade d’Ebimpé qui a été livré est fermé pour cette mise ne conformité et même si le stade de Yamoussoukro est achevé à plus de 90%, la pelouse est impeccable. La mission de la CAF qui est arrivée a souhaité que les deux matchs de qualification qui restent joués puissent l'être l’étranger et c’est ce qui sera fait », a déclaré, le porte-parole.
« Je vous rassure que nous serons prêts pour la CAN. Monsieur le Président de la république a donné des instructions des efforts budgétaires soient faits afin de la mise en conformité de toutes ces installations. Il ne s’agit pas de reprendre les travaux, il s’agit de les compléter conformément aux normes de la CAF et de la FIFA. Le ministre a donné les assurances que nous serons prêts 6 mois avant le début de la CAN », a conclu, le ministre de la Communication.
Wassimagnon
Infos à la une
Soit le ministre n y pas les pieds au stade de Yamoussoukro, soit on nous sert sur les reseaux une image vetuste. J optes pour la seconde. Ebimpe n etait pas pret mais a des fins electoralistes on aura voulu l utiliser, resultat la pelouse ressemble a un champ de patate et dire que ce sont des milliards qui y ont ete engloutis. Meme sons de cloches un peu partout, on fait des appels d offres pour recompenser des amis et on n a meme pas la decence de leur donner ce qui a ete promis, pour faire correctement le travail. On fait du vuvuzela pour des choses qui ont une duree de vie inferieur a celle d un comprime efferalgan. Changez un jour
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire