Nigeria : Deux satellites à acquérir d'ici 2025
La DG Alale et des participants au forum (ph)
Le Nigeria projette d'acquérir deux satellites supplémentaires d’ici 2025 dans le but d'augmenter sa capacité opérationnelle et son profil mondial.
Dans cette perspective, l’agence nigériane des Communications Satellite (NIGCOMSAT) a annoncé son intention d’avoir deux nouveaux satellites, NigComSat-2 d'ici 2023 et NigComSat-3 d'ici 2025.
L’annonce a été faite à Lagos le 16 septembre par la directrice générale de NIGCOMSAT, Dr Abimbola Alale, lors de l'édition 2021 du Forum des parties prenantes de NIGCOMSAT.
Des retombées à attendre après la mise en œuvre de ce projet, Dr Alale a déclaré que les acquisitions de nouveaux satellites inspireront non seulement la confiance aux clients et aux partenaires de distribution, mais placeront également le NIGCOMSAT en première ligne des opérateurs de satellites de communication avec une flotte de satellites en orbite. Elle a ajouté que l’option de communication par satellite avancées représente des contributions modestes pour l'économie numérique du pays.
Pour sa part, la secrétaire de l’agence, Alma Okpalefe, a déclaré que la société, qui a été créée en 2006, a permis au pays d'économiser 8 milliards de Nairas de capitaux en fuite grâce à la plate-forme E-NHIS développée localement.
Le plan global du projet prévoit que les satellites seront utilisés pour les services de diffusion directe (DTH), la télémédecine, la télé-éducation, les services à large bande et les services Internet (IoT).
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire