Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : Tibou Kamara, ancien porte-parole du gouvernement brièvement interpellé, les explications de la junte
 

Guinée : Tibou Kamara, ancien porte-parole du gouvernement brièvement interpellé, les explications de la junte

 
 
 
 6403 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 septembre 2021 - 10:57

Tibou Kamara 


 Tibou Kamara



Dimanche, l’ancien porte-parole du gouvernement et ministre de l’Industrie Tibou Kamara a été brièvement arrêté et son domicile perquisitionné par des hommes armés dimanche à Conakry.


Très tôt dimanche, le ministre a vu son domicile situé dans le centre de Conakry être investi par des hommes armés en uniforme qui l'ont emmené vers une destination inconnue sans fournir d'explication.


 

Selon son entourage, un second groupe d'une dizaine d'hommes est ensuite revenu fouiller sa chambre et emporter divers objets, dont des téléphones de son entourage


M. Kamara a ensuite été relâché dans l'après-midi.


Le CNRD a confirmé son interpellation dans un communiqué lu en fin de journée sur la télévision publique, l'accusant d'avoir contrevenu à des engagements de neutralité envers le nouveau pouvoir. 


« Suite à la rencontre entre le CNRD et les membres du gouvernement sortant (le 6 septembre, NDLR) il leur a été signifié de s'abstenir de toute action ou communication de nature à perturber la quiétude sociale et l'élan patriotique suscité par l'avènement du CNRD", selon le texte. 


Selon le CNRD, en ce sens un engagement a été pris par l'ancien Premier ministre (Ibrahima Kassory Fofana) au nom de tous les membres de son gouvernement". 


 

"C'est suite à la violation manifeste et répétée de cet engagement que l'ancien ministre Tibou Kamara a été interpellé, entendu par les services compétents puis libéré", affirme la junte, sans préciser ce qui lui est reproché mais indiquant que "plusieurs objets en relation avec cette violation ont été saisis". 


"Le CNRD, fidèle à ses engagements à faire de la justice sa boussole, rassure le peuple de Guinée qu'aucune chasse aux sorcières ne sera menée", conclut-il.


Après le putsch qui a précipité le régime de l’ancien Président Alpha Condé, la junte au pouvoir avait organisé une rencontre avec les membres du gouvernement déchu qui s’étaient vu interdire de quitter le pays et sommés de rendre leurs documents de voyage et leur véhicule de fonction.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Guinée : Tibou Kamara, ancien porte-parole du gouvernement brièvement interpellé, les explications de la junte
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
la junte n'est pas tres sereine hum , restez la les gens sont cons mais quand ils vont voir que vous foutez rien et le frigo est vide on verra moi je suis pas alpha conde mais ce que vous faites la est innadmissible bande de sauve je cite "affirme la junte, sans préciser ce qui lui est reproché mais indiquant que "plusieurs objets en relation avec cette violation ont été saisis". " ca c'est la democratie que vous vendez on regarde comment vous allez finir
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter