Cameroun : Violents orages, pluies diluviennes à Douala et dans le Littoral camerounais
(Ph)
De violents orages ont frappé la ville de Douala et plusieurs autres localités de la région du Littoral la nuit dernière et encore ce jeudi matin. Par endroits, l’eau qui est montée dans les rues a même empêché la circulation des véhicules. Les inondations touchent plusieurs quartiers de la ville.
Les prévisionnistes avaient averti de l’arrivée de violents orages parfois intenses sur le littoral camerounais.
Les habitants de Douala, la métropole économique du pays se sont réveillés ce jeudi 16 septembre 2021, sous les eaux. Ils vivent une nouvelle fois des jours difficiles, chaussées et ponts inondés, routes coupées en deux du fait d’un trafic impossible et des embouteillages gigantesques.
Si pour l’instant l’on n’annonce pas encore des morts, les pertes matérielles sont considérables, car de nombreuses usines, entrepôts, magasins, boutiques, PME de divers secteurs sont frappés de plein fouet et vont donc subir à coup sûr de lourdes conséquences de cette météo capricieuse.
Météo Cameroun, avait annoncé des pluies modérées associées à des orages.
Les météorologues camerounais ont prédit que la situation pourrait persister sur les régions du Nord, les Hautes Terres de l'Ouest et le Littoral.
« Ces phénomènes sont susceptibles de subsister de façon intermittente dans les jours à venir exposant la population de ces zones à des risques d'inondations, de glissements de terrain et d'impacts associés », ont-ils précisé appelant les populations à une haute vigilance.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire