Mali : Une soixantaine de partis annoncent le boycott des «assises nationales» voulues par Choguel Maïga
Les assises nationales de la refondation proposées par le Premier ministre malien Choguel Maïga passent mal au sein de la classe politiques .
Une soixantaine de partis et associations ont annoncé le boycott des Assises nationales de la refondation envisagée par le Premier ministre malien Choguel Maïga.
A travers un communiqué officiel, ils dénoncent une manœuvre des nouvelles autorités pour prolonger la transition qui devraient normalement prendre fin au mois de Février 2022.
En effet si on veut s’en tenir au chronogramme fixé par le gouvernement de la transition, il reste six mois au Mali pour organiser le référendum, les élections locales et coupler les scrutins présidentiels et législatifs.
Combien de temps prendront alors ces assises , une idée bien entendu qui figurait au programme du Mouvement du 5 juin – Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), dont Choguel Maïga était l’un des principaux cadres.
Lors de sa rencontre avec les membres du corps diplomatique et consulaire accrédités au Mali, le chef du gouvernement avait clairement signifié que la priorité de son gouvernement était d’abord l’organisation des Assises nationales prévues de septembre à février 2022 et non les élections.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire