Côte d'Ivoire-Liberia : Monrovia veut s'approvisionner en produits pétroliers à partir d'Abidjan
Le Liberia veut désormais se voir approvisionner en produits pétroliers notamment de l’essence, du gasoil et du bitume à partir de la Côte d’Ivoire.
C’est l’information qui ressort de visite le mardi 14 septembre 2021, d’une délégation libérienne conduite par le ministre des Affaires étrangères, Dee-Maxwell Saah Kemayah, au Ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara.
L’on note que la Côte d’Ivoire a répondu favorablement à cette demande. « Nous avons accueilli favorablement cette demande de la République du Libéria. Nous leur avons répondu que nous sommes en mesure de répondre à cette demande et de leur fournir des produits raffinés provenant de la Sir et de la SMB », a indiqué M. Camara en réponse à la demande du chef de la diplomatie libérienne.
Nous apprenons que, un opérateur sera également désigné pour le transport des produits vers le Liberia. Le volume des prestations et toutes les modalités devraient être inclus dans les accords dans les prochaines heures, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
et voila grace a ado la RCI brille de toutes part avant le libérien venaient a poy tuer les ivoiriens cadeau maintenant l'economie surpuissante de la rci après l'excellent bara du prado fait courir les libériens vers notre développement fini la médiocrité de poy les maquis non eux veulent que la rci leur vendent de sa technologie pas de soucis le bara paye ca c'est du concret pas du vent impalpable
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire