Côte d'Ivoire : Lakota, un paysan violemment agressé par un éléphant dans la forêt classée de Davo
L'individu blessé par l'éléphant à Lakota (Ph KOACI)
Des animaux, plus précisément ceux de grandes tailles font de plus en plus leur retour dans les forêts classées du Pays.
Comme dans la forêt de Davo, plusieurs éléphants avaient été aperçus récemment dans les forêts classées de Port Gauthier (Fresco), de Yalo (Sipilou) et un buffle dans la forêt classée de Cavally (Guiglo), pour ne citer que ces cas.
L'éléphant dénommé "Hamed" n'est plus le seul à trouver la quiétude des habitants.
Dans la forêt classée de Davo, depuis quelques jours, un éléphant s'est violemment attaqué à un paysan du nom de Philémon Kouadio Kouamé, apprend KOACI de sources proches sécuritaires.
L'incident s'est produit ce lundi 16 août 2021 dans la forêt classée de la Davo (Lakota).
Selon les témoignages recueillis auprès des parents de la victime, le pachyderme sorti de nulle part a surpris Philémon Kouassi Kouadio et son frère qui a pu se sauver du danger.
Philémon Kouassi Kouadio quant à lui, qui se déplace difficilement à cause d’une plaie au pied droit causée par l’ulcère de buruli a été malheureusement rattrapé l'éléphant et gravement blessé avec des fractures au bras et aux côtes.
Enfin, les agents de la Sodefor font remarquer que par les traces et les crottes observées dans les environs du lieu de l'accident témoignent de la présence effective d’un troupeau de trois individus dans la forêt classée.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Ces éléphants sont doublement chez eux ; c'est aux humains d'apprendre à faire et vivre avec.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire