Cameroun: Crise anglophone, 4 combattants séparatistes tués dans la nuit de dimanche à lundi
Quatre (4) combattants séparatistes ont été tués dans la nuit de dimanche 12 au lundi 13 septembre 2021 a déclaré à KOACI, un responsable de l’administration camerounaise.
« Ils ont été tués par une patrouille de l’armée camerounaise en mission de ratissage », a déclaré le gouverneur de la région du Nord-ouest.
Ils ont été tués peu après 23 h 30 locales (22h30 TU), à Ntarikon un quartier de Bamenda dans la région du Nord-ouest secouée par la crise anglophone depuis fin octobre 2016.
« Ces combattants avaient bloqué la route. Ils ont refusé de se rendre et de répondre aux sommations de nos forces défenses », poursuit le gouverneur.
Les affrontements armés persistent dans les deux régions majoritairement anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest où les forces de défense tombent régulièrement dans les embuscades des combattants séparatistes.
L’armée dit avoir récupéré 2 AK47 et 4 boites chargeurs garnis.
Parmi les combattants séparatistes tués, figure un combattant connu pour la production de dispositifs improvisés ajoute notre source.
L’armée n’a pas divulgué les pertes militaires au cours de l’opération.
L’armée camerounaise affronte depuis 2017, les groupuscules séparatistes qui cherchent à créer un Etat dissident qu’ils appellent Ambazonie.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire