Afrique du Sud : L'opposition veut renvoyer Jacob Zuma en prison
Zuma (ph)-
Le principal parti d’opposition, l’Alliance démocratique a décidé de contester en justice la libération conditionnelle de Jacob Zuma qu’elle juge illégale et injuste.
Jacob Zuma, l'ancien président de l'Afrique du Sud, a été libéré sur parole pour raisons médicales un peu plus de deux mois après avoir été condamné à un emprisonnement pour outrage .
Le département des services correctionnels du gouvernement a déclaré dans un communiqué que la libération conditionnelle de M. Zuma avait été "impulsée par un rapport médical", mais il n'a fourni aucun détail sur la nature de sa maladie.
JOhn Steenhuisen, le chef de l'Alliance démocratique, le parti d'opposition sud-africain, a déclaré que sa libération était « totalement illégale » et constituait une « moquerie » de la loi correctionnelle du pays.
Le parti a donc de décidé de saisir la justice pour contester cette décision et avoir les raisons qui l’ont motivé.
Deux autres partis d’opposition se sont également déclarés contre la libération de l'ancien président, sans pour autant faire appel auprès de la justice
Agé de 79 ans, Jacob Zuma purgeait une peine de 15 mois d'emprisonnement pour avoir obstinément refusé de comparaître devant une commission d'enquête sur la corruption d'État sous sa présidence (2009-2018).
Lundi , le président sud-africain Cyril Ramaphosa a salué sa mise en liberté conditionnelle pour raisons médicales.
Infos à la une
Un vieux con qui s’est fait utilisé par les corrompus-corrupteurs indiens Gupta.il paye cash seul maintenant. C’est ça triste negrerie.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire