Côte d'Ivoire : Crash d'un MI 24 dans le département de Téhini, aucun survivant, l'armée enquête
Reste du crash d'un MI 24 dans le département de Tehni
Le Mi-24, appareil militaire appartenant à la flotte aérienne des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) qui était porté disparu dans un crash, a été retrouvé, ce vendredi 10 septembre 2021. Aucun survivant parmi les cinq occupants, des officiers, apprend KOACI d'un communiqué de l’état-major des armées qui précise qu'une enquête a été ouverte.
Par ailleurs, aucun détail sur les circonstances de l'incident et l'identité des occupants.
Pour rappel, le 18 mars 2020, suite à une mauvaise manœuvre à l'aéroport, un hélicoptère MI 24 s'écrasait déjà à Abidjan.
Communiqué de l’état-major des armées.
Dans la nuit du jeudi 09 au vendredi 10 septembre 2021, un hélicoptère d’attaque MI 24 de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord, a perdu tout contact avec la station de contrôle. Les recherches entreprises ont permis de localiser l’aéronef qui s’est écrasé à deux kilomètres au nord de la localité de Togolokaye, dans le département de Téhini, en République de Côte d’Ivoire.
Les cinq occupants ont tous péri dans cet accident.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses condoléances aux familles des disparus et les assure du soutien de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire.
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Donnez moi le nom des occupants. Est ce que le témoin de la CPI saboteur d'engins militaire n'est pas passé par là ? Que les enquêteurs se penchent sur le cas.
Une armée républicaine et les éléments sont en mission et l’Etat major ne connaît pas les noms des éléments qu’il envoie pour cette mission. La Côte d’Ivoire est devenu un endroit fantastique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire