Côte d'Ivoire : Bientôt les universités et grandes écoles privées seront soumises à une évaluation
L’année prochaine, les établissements et grandes écoles privés seront soumis à une évaluation. C’est l’importante annonce faite jeudi par le Ministre Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, au 3è congrès ordinaire de l’Union patronale de l’Enseignement supérieur privé (Upesup), qui s’est tenu à Abidjan, rapportent ses services.
Il en a profité pour dire aux fondateurs d’établissements privés présent que l’année prochaine, les établissements et grandes écoles privés seront soumis à une évaluation.
« Celle-ci tiendra compte de la qualité des infrastructures ; de la qualité et de la quantité des équipements ; de la compétence des enseignants ; du rendement interne et plus tard du rendement externe (adéquation formation emploi, …).
Le ministre a également révélé l’importance de l’Enseignement privé dans le système d’enseignement au niveau national sans omettre de relever que cet enseignement privé absorbe un peu plus de 45% de nouveaux bacheliers chaque année.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
mais c'est ca tout system s"evalue il suffit pas de venir s'arreter avec sa gave dire n'importe quoi rire filer a la rue princesse il faut venir faire ton bilan vient dire ce que tu as fait oh si la honte tu...... lol
Pourquoi on n'as pas évalué Kandia Camara ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire