Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, l'un des membres-fondateurs, propose que EDS soit transformé en ce nouveau Parti proposé par Gbagbo
Assemblée générale du mouvement AMP ce vendredi à Yopougon (Ph KOACI)
S'il est vrai que les travaux pour la constitution de la nouvelle formation politique souhaitée par Gbagbo sont en voie de débuter dans quelques jours, déjà des voix s'élèvent sur le choix de la dénomination de ce Parti politique.
Pour preuve ce vendredi 10 septembre 2021 à Yopougon, le mouvement politique "Afrique Ma Patrie -AMP", membre fondateur de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) avait son assemblée générale extraordinaire, comme sur place constaté par KOACI.
En présence de Nestor Dahi, de la jeunesse de EDS et de l'ancienne députée de Port-Bouët Bamba Masseni, ce mouvement proche de Gbagbo a répondu favorablement à l'appel de Gbagbo relatif à la création d'une nouvelle formation politique.
Kado Gnegbré, président de AMP a affirmé au nom de ses membres que son mouvement souscrit résolument à l'appel du 9 août 2021 de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.
" L'AMP adhère résolument à l'appel de Laurent Gbagbo de créer un nouveau parti politique et est disposée à assurer le rôle qui lui sera attribué ", a déclaré Kado Gnégbré.
Nestor Dahi à qui, il revenait à parler au nom de Damans Pickass a invité ses hôtes à s'engager dans ce nouvel instrument politique proposé par l'ancien président ivoirien.
Il a salué à cette occasion la décision prise par le mouvement " Afrique Ma Patrie" et a indiqué que leur choix ne sera suivi d'aucun regret.
L'ancienne députée de Port-Bouet, Bamba Massani, qui était l'invitée principale, a souhaité que dans la nouvelle aventure voulue par Gbagbo, qu'il soient évités les problèmes de positionnement.
"Finissons avec les histoires d'ego pour franchir cette autre étape qui ne sera pas facile. L'étape qui arrive n'est pas pour les enfants", a-t-elle fait savoir.
Enfin, le président du mouvement qui tenait son assemblée générale extraordinaire, membre fondateur de EDS a, dans la proposition de l'une de leurs résolutions, souhaité que la plateforme dirigée par le professeur Georges-Armand Ouégnin soit transformée en ce nouvel instrument politique souhaité par Gbagbo.
Kado Gnégbré en veut pour preuve le rôle joué par EDS dans le combat du retour de Laurent Gbagbo au Pays.
Il a ajouté que c'est la seule plateforme politique qui au nom de Gbagbo, a eu plusieurs députés à l'Assemblée nationale.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Je l’avais déjà pressenti sur ce même canal. Mais attendons de voir la suite de cette proposition.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire