Côte d'Ivoire : Bitumage dans la ville de Tengrela, voici pourquoi les travaux sont arrêtés
Dans l’une de ses publications, un confrère a relevé que les travaux de bitumage dans la ville de Tengrela exécutés par la société burkinabè, Entreprise Bokongo Mamadou et fils (Ebomaf), sont arrêtés.
L’entreprise en charge de la réalisation explique les raisons de l’arrêt des travaux tout en soulignant avoir informé le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou de la situation.
Selon Ebomaf, les travaux de bitumage ont bel et bien été suspendus en raison des intempéries.
« Les travaux de bitumage ont bel et bien été suspendus en raison des intempéries qui contraignent souvent à réaliser les mêmes tâches plusieurs fois. Et, par correspondance, Ebomaf a informé le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier de la situation, conformément au cahier de charges », explique une note de l’entreprise, et de soutenir. « « Notre but n’est donc pas de détruire des routes et de provoquer des inondations de cours et de routes, mais d’offrir in fine des infrastructures de qualité répondant à toutes les normes prescrites dans le cahier des charges. »
Les travaux de bitumage des rues de la ville de Tengrela ont débuté, en 2020. C’est un total d’environ six (06) kilomètres de bitume, promis par le Gouvernement du Premier Ministre, feu Amadou Gon Coulibaly, qui devraient donner une fière allure à la ville située dans la région des savanes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire