Côte d'Ivoire : Après « Hamed », un autre éléphant se signale à Lakota et blesse grièvement un paysan
Après l’éléphant « Hamed » sorti de sa réserve et qui s’illustre dangereusement dans les départements de Dabakala et de Bouaké, un autre pachyderme au caractère similaire est signalé à Lakota, précisément dans le village de Godélilié dans la sous-préfecture de Niambézaria, département de Lakota, apprend-on auprès d’un média d’Etat.
Selon le confrère, le secrétaire général de la préfecture de Lakota, Kohué Djédjé Marcelin, a révélé lundi dernier lors du traditionnel Salut aux couleurs mensuel, que l’animal, s’est attaqué à un paysan âgé de 64 ans du retour de son champ.
La victime a eu un bras fracturé, des côtes brisées et il a été blessé grièvement aux fesses. Elle se porterait mieux à ce jour, après son évacuation au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville, à Abidjan, où elle a reçu des soins intenses.
Des mesures dont le déguerpissement des planteurs clandestins de la forêt classée et la destruction des plantations ont été arrêtées pour éviter ce genre d’accidents, informe-t-on.
Une nouvelle agression d’un éléphant sur être humain qui devrait une nouvelle fois interpellée les autorités compétentes afin de trouver une solution définitive à la divagation de ces animaux censés être en cages dans la réserve la Réserve du N’Zi River Lodge où au Zoo d’Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Faut lui donner un prénom chrétien. Laurent par exemple...
Peut être que si l'on lui donne le prénom de ta djandjou de pondeuse, cela lui permettra moins violent qu'un prénom musulman tel que Dramane.
Plutôt lire : (...) d'être moins violent...
Bon comme tu veux un prénom muslim en ajout, je pense que nadiana convient.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire